11 rue André Lamandé 33390 BLAYE   0678948228 - Message de l'entreprise

A un moment donné dans sa vie, chacun de nous peut avoir besoin de prendre du recul, de faire le point, de se faire aider, accompagner et soutenir par un professionnel.

Je peux vous proposer une aide ponctuelle de quelques séances pour faire face à une difficulté particulière ou un véritable travail de thérapie analytique.

Le principe de la thérapie analytique n'est pas uniquement de supprimer le symptôme, comme d'autres thérapies brèves car dans ce cas-là d'autres symptômes apparaissent pour le remplacer. Il s'agit de remonter à la source du symptôme, de comprendre son mécanisme de formation, l'impasse psychique à laquelle il est venu répondre et d'élaborer d'autres réponses psychiques grâce à la verbalisation.

Certains évènements comme une rupture, un divorce , un deuil, un accident , une maladie , une agression, un problème professionnel, sentimental, familial nous ébranlent.

Une mise à plat, un accompagnement par une psychologue clinicienne pour surmonter cette épreuve peuvent être extrêmement bénéfique.
Des remaniements psychiques vous permettront de vous reconstruire.

Certains symptômes engendrent beaucoup de souffrances et peuvent être très handicapants: dépression, phobies, troubles anxieux ( stress, anxiété , angoisse , insomnies), douleurs psychosomatiques, troubles alimentaires.

Vous n'avez pas à subir ces symptômes. Vous pouvez vous faire aider, en parler, trouver leur origine et en guérir.

cabinet psychologue Blaye

Certains traumatismes, certains processus inconscients nous conduisent à répéter des schémas qui nous emprisonnent et conditionnent nos relations affectives , professionnelles, notre façon de fonctionner , de gérer notre vie, nos émotions et les évènements difficiles.

La psychanalyse est un outil de réappropriation de sa vie, de son désir et de son être. Elle permet d'être libre de ses choix, de sa façon de vivre, d'aimer et débarrassé le plus possible des déterminismes psychologiques forgés dans l'enfance.

En face à face, nous suivrons le fil de vos pensées, selon la méthode psychanalytique, nous tenterons de repérer l'origine de vos troubles ou difficultés et de comprendre les mécanismes inconscients à l'oeuvre. Je serai là pour vous guider et vous soutenir dans votre démarche.
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint